VINS VALAISANS 2017
Malheureusement, pour le Johannisberg Vendanges tardives, aucune commande ne sera possible, car le gel de 2017 n'a pas permis d'en produire.

 

!
001

Pinot Noir de Salquenen

Pinot Noir de Salquenen, AOC Valais. Cave la Renaissance. Un nez aux aromes de coing et de réglisse. Bouche ronde et harmonieuse.  Bouteille de 50 cl. en forme de btle bourguignonne. (6)

002

Fendant "Clos des Cyprès"

Serge Antille, Vigneron Encaveur à Veyras/Sierre

 AOC Valais. Le Fendant est le plus répandu des vins valaisans. Ce vin a un nez  plutôt floral, rappelant la vigne en fleur. En  bouche, il a une attaque très généreuse remplie de rondeur. (6)

*003

Heïda 2016/2017

Serge Antille, Vigneron Encaveur à Veyras/Sierre.

AOC Valais.Cette Heïda ou Paeïn ou encore Savagnin blanc offre une palette d'agrumes et de fruits exotiques intense. Sa bouche est de belle longueur, ample et dotée d'une vivacité tonique .

*004

Humagne Blanche 2015

Production de Jacques Cordonier, vigneron encaveur à Flanthey. Gammes des grands vins du Maraudeur

AOC Valais, cépage originaire du valais, continue de conquérir le coeur des dames. Les fines notes de citron et d'ananas se fondent dans une corpulence et une structure équilibrée.

 

*005

Pinot noir de Salquenen 2016

Production de Jacques Cordonier, vigneron encaveur à Flanthey. Gammes des grands vins du Maraudeur

.

AOC Valais. Cépage Bourguignon par excellence, le Pinot noir a conquis la Suisse entière au siècle dernier. Le faible rendement de nos vignes donne un vin concentré, épicé et chaleureux.