!
193

PradoRey 2014/2015 "Cuvée Primium"

DO Ribera del Duero. Real Sitiode Ventosilla Originaire de vignes connues pour leur excellence. Ce vin est élevé pendant 7 mois en barriques de chêne américain et pendant 3 mois en fûts de chêne français. Avant la mise en bouteilles, il repose encore pendant 4 mois. Seulement 90’000 bouteilles numérotées ont été produites. Le goût de ce Ribera del Duero est complexe et corsé avec un riche et long final.

194

Vina do campo Mencia 2017

DOC Ribeiro. Barriques de chêne américain et français, puis vieilli 18 mois en bouteille. Cépage : 100% Tempranillo. Couleur rubis de bonne intensité. Arômes frais et fruités. Structure harmonieuse, tanins très agréables. Ample et rond. (6)

*195

Clos Abella 2010

DOC Priorat Le vin Clos Abella, de la cave Marco Abella, est réaffirmé comme l'un des meilleurs vins du DOQ Priorat.. 70% Grenache et 30% Carignan, vieillissement pendant 20 mois en barriques de chêne. Un bouquet parfumé qui englobe aussi bien des fruits rouges que noirs, des fleurs fraîches, des épices de chêne et de réglisse. Arômes de cerise noire, épicée et chocolatée. Tanins denses et soyeux, bon équilibre, finale longue et fra'iche. Régulièrement primé dans les plus grands concours du monde.