!
170

Lambrusco Salamino di Santa Croce amabile

Vénétie, Emilie et Toscane

DOC, Cantina Chiarli. Le terroir privilégié de la commune de Santa Croce produit un des meilleurs Lambrusco. Ce vin peu alcoolisé et agréablement pétillant. C'est la version frizzante que nous vous proposons ici. Bien que rouge, ce vin se boit frais. (6)

171

Chianti 2013/2016

Vénétie, Emilie et Toscane

DOCG, Colli Senesi. Ce vin est issu de vignes cultivées dans des zones délimitées des collines toscanes. Robe : rouge rubis tirant sur le grenat en vieillissant. Goût : harmonieux, sec, savoureux, légèrement tannique. Bouquet : intense avec parfum de violette. (6)

             

*172

Paterno Il Vino Rosso 2012/2015

Vénétie, Emilie et Toscane

IGT, Colline Poderi del Paradiso. Couleur rubis concentrée avec des arômes d'épices doux. Bouche avec tanins de cannelle. (6)

             

173

Ripasso 2014/2015

Vénétie, Emilie et Toscane

DOC, Venturini Semonte Alto. Ce vignoble donne vie a un vin rouge avec du corps, riches d’extraits et au parfum intense et caractéristique. Ces qualités ont permis d’effectuer l’ancienne pratique du "Ripasso" qui consiste à faire re-fermenter le vin déjà obtenu en vendange sur les vignes intègres et légèrement sucrées de l’Amarone. Pour l’apprécier pleinement il est essentiel de le servir à température ambiante de 18/20° et le déboucher quelques heures avant.

        

*174

Massimino Rosso Verona 2011

Vénétie, Emilie et Toscane

IGT, Ventutini Semote Alto. Cépages : 75% Corvino é Corvinone 25% Rondinella. C'est un vin qui est né en mémoire d'une personne chère, le père Maximin, qui a consacré toute sa vie à la culture de la vigne. Rouge sec, complexe, riche aux parfums intenses.