VINS D'ALSACE

Le Domaine viticole de la Ville de Colmar est la première entreprise en Alsace et la quatrième en France à être certifiée ISO 9002 pour toutes les activités liées à la viticulture.

!
058

Riesling 2014/2015

Médaille Or à Paris. Roi des vins d'Alsace, il est tout en nuances à la fois fier et vivant, souvent nerveux, au fruité délicat, aux arômes complexes et au bouquet d’une grande finesse. Durée de conservation: 3 à 5 ans. (6)

059

Muscat 2017

Vin sec et aromatique qui donne l’impression que l’on croque du raisin frais. Il présente  une belle intensité et est très floral au nez. D’une belle attaque au palais, c’est un vin qui présente une grande complexité. Durée de conservation : 4 à 5 ans. (6)

060

Pinot Gris 2017

C’est le seul vin d’Alsace qui plutôt qu’un arôme, dégage un fumet caractérisé par une odeur de sarment en train de se consumer, de cendres refroidies, parfois de salaison. Il présente une typicité remarquable, frais et jeune au nez, il apparaît très bien équilibré, avec une structure tout en finesse, et laissant une bonne persistance au palais. Durée de conservation : 4 à 5 ans. (6)

061

Gewurztraminer 2016

Ce vin jouit d’une réputation unique dans la viticulture mondiale. Très typé au nez et assez expressif, souple à l’attaque, il se caractérise par une certaine douceur au palais. Durée de conservation : de 4 à 5 ans. (6)

062

Crémant d'Alsace

Elaboré à partir du cépage chardonnay. Ce crémant d'une mousse fine, présente une belle robe jaune pâle. Un crémant frais et souple aux notes de fleurs blanches. (6)